Coupe de France : le Stade rennais bat Orléans (2-0) et file en demi-finale

Facile vainqueur de l'US Orléans (2-0) au Roazhon Park à l'occasion des quarts de finale de Coupe de France, le Stade rennais jouera les demi-finales de la compétition en avril prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La hiérarchie a été respectée ce mercredi soir, lors des quarts de finale de la Coupe de France. Le Stade rennais (Ligue 1) s'est imposé sans trembler face à l'US Orléans (Ligue 2) sur le score de 2-0 au Roazhon Park. 

L'addition aurait pu être encore plus salée pour les visiteurs, si Damien Da Silva n'avait pas marqué avec l'aide de son bras (22e) ou si Mbaye Niang s'était mieux aligné à la défense orléannaise, pour éviter d'être signalé hors-jeu avant de mettre le ballon au fond des filets (67e). 

Toujours est-il que même sans ces occasions, les Rennais ont su s'imposer, en développant bien leur jeu, en étant percutants et très portés vers l'avant. Les buts ont naturellement suivi. 

Benjamin Bourigeaud a été le premier à trouver la faille sur un magnifique coup franc enroulé, que le gardien Thomas Renault n'a pu que toucher (1-0, 65e).


Mbaye Niang, en vue mercredi soir, a ensuite conclu en beauté une belle percée de Ben Arfa à travers la défense d'Orléans (2-0, 70e). 
 


La déclaration de Julien Stéphan, l'entraîneur de Rennes 

"La première période a été imparfaite. On s'est malgré tout créé des situations mais en termes de rythme et d'intensité, ce n'était pas suffisant. Il peut y avoir différentes explications: l'enchaînement des matches, les deux gros derniers matches qu'on avait faits. Par contre je trouve qu'on a fait une deuxième période vraiment intéressante, dès le début on a senti qu'on accélérait dans le rythme et dans l'intensité des courses. On se doutait bien qu'à un moment donné on allait trouver la faille. La deuxième période a été convaincante et la qualification est, à l'arrivée, logique. Le report du match de samedi a forcément changé un peu la donne dans ma réflexion (pour aligner l'équipe-type) mais on avait beaucoup de respect pour cette équipe, on la savait potentiellement dangereuse, donc on a fait ce qu'il fallait dans la composition d'équipe et dans le contenu du match pour passer ce tour".


Grâce à ce succès, le Stade rennais se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France, qui auront lieu les 2 et 3 avril. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information