Cet article date de plus de 5 ans

La danse dans tous ses états à Rennes les 2 et 3 mai

La danse investira Rennes les 2 et 3 mai prochains. L'événement Fous de danse initié par le Musée de la danse veut inviter tout le monde à se déhancher, amateurs ou professionnels. 

Répétition sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes pour l'événement Fous de Danse
Répétition sur l'esplanade Charles de Gaulle à Rennes pour l'événement Fous de Danse © Konstantin Lipatov
La danse sous toutes ses formes, dans toutes ses pratiques, c'est ce que propose le Musée de la Danse à Rennes le week-end du 2 et 3 mai. Les festivités démarrent au Théâtre National de Bretagne (TNB) le samedi avec deux projets chorégraphiques montés avec des amateus rennais : "Jours étranges" de Dominique Bagouet, et "The show must go on" de Jérôme Biel. Dimanche de midi à minuit, l'Esplanade Charles de Gaulle deviendra une scène où tous les styles se côtoieront. Au programme, échauffement, chorégraphies participatives, soul train géant. 

Soul train

Répétitions avant le grand jour

La danse contemporaine descendra elle aussi dans la rue avec plusieurs créations, auxquels les amateurs participent...Ambiance lors d'une répétition autour du projet de danse collective intitulé "Birds". Cette danse collective joue avec les traversées, des courses, des jeux, des trajectoires, un déploiement de courbes ...

Boris Charmatz, le chorégraphe, directeur du Musée de la danse était l'invité du 19/20 Bretagne ce jeudi 30 avril :

durée de la vidéo: 05 min 14
Le chorégraphe Boris Charmatz, directeur du Musée de la Danse de Rennes



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
danse culture