La danse investira Rennes les 2 et 3 mai prochains. L'événement Fous de danse initié par le Musée de la danse veut inviter tout le monde à se déhancher, amateurs ou professionnels.
La danse sous toutes ses formes, dans toutes ses pratiques, c'est ce que propose le Musée de la Danse à Rennes le week-end du 2 et 3 mai. Les festivités démarrent au Théâtre National de Bretagne (TNB) le samedi avec deux projets chorégraphiques montés avec des amateus rennais : "Jours étranges" de Dominique Bagouet, et "The show must go on" de Jérôme Biel. Dimanche de midi à minuit, l'Esplanade Charles de Gaulle deviendra une scène où tous les styles se côtoieront. Au programme, échauffement, chorégraphies participatives, soul train géant.
Répétitions avant le grand jour
La danse contemporaine descendra elle aussi dans la rue avec plusieurs créations, auxquels les amateurs participent...Ambiance lors d'une répétition autour du projet de danse collective intitulé "Birds". Cette danse collective joue avec les traversées, des courses, des jeux, des trajectoires, un déploiement de courbes ...Boris Charmatz, le chorégraphe, directeur du Musée de la danse était l'invité du 19/20 Bretagne ce jeudi 30 avril :
Boris Charmatz, danseur, chorégraphe et directeur du Musée de la Danse de Rennes était l'invité du 19/20 Bretagne ce jeudi 30/04/2015, interviewé par Stéphanie Labrousse.
/ Les intervenants du reportage de C. Jauneau et M. Trégouët sur les répétitions du projet Birds pour "Fous de danse", sont : Roberte, Hervé, Stéphane Imbert (chorégraphe) et Clémence