Le Stade Rennais a décidé d'annuler les entraînements pendant trois jours à l’Académie Rouge et Noir après l'agression, samedi 22 avril, du directeur du centre de formation par le père d'un joueur de l'équipe réserve. Le club a également annoncé qu'il portera plainte.
"Dans le contexte actuel où le football professionnel et amateur est victime d’une flambée de la violence intolérable sur les terrains, le Stade Rennais F.C. tient à rappeler qu’il a pour vocation de former de jeunes talents, les accompagner vers un épanouissement personnel, et procurer plaisir et émotions à celles et ceux qui aiment le football", réagit dans un communiqué le Stade Rennais, ce lundi 25 avril.
Samedi 22 avril, Denis Arnaud, le directeur du centre de formation rennais de football a été agressé par le père d'un jeune joueur de l'équipe réserve du club breton après un match de National 3 entre le Stade Rennais et le Stade Brestois.
Pas d'entraînements jusqu'à jeudi
En conséquence, le Stade Rennais fait savoir qu'il a décidé d'annuler tous les entraînements de l’Académie Rouge et Noir jusqu’au jeudi 28 avril.
"En aucun cas, les éducateurs, les dirigeants, les joueurs, les arbitres, les dirigeants et les bénévoles ne doivent pâtir du comportement irresponsable d’une minorité. Le football doit rester une fête et un moment de communion. De tels agissements ne sont pas compatibles avec les valeurs du sport. Ils mettent en péril le bon fonctionnement des clubs et la progression des jeunes joueurs", poursuit le Club.
Le Stade Rennais fait également savoir qu'il compte porter plainte.
Réaction de l'agence du joueur
L'agence Classico Sports Management qui s'occupe du joueur Noah Françoise, le fils de l'agresseur, a de son côté elle aussi réagi en condamnant fortement cette agression du directeur du centre de formation rennais. Elle indique que le joueur, capitaine de la réserve "est malgré lui la première victime collatérale de cette situation."
Le Classico adresse également son soutien au directeur du centre de formation, Denis Arnaud.