Les Bars en Trans : tournée générale !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Corbard

13 bars, 37 soirées. La tournée des Bars en Trans, c'est devenu le rendez-vous incontournable des Trans Musicales: faites votre choix !

Avec les Bars en Trans, on n'est plus dans le festival off. Des bars devenus aujourd'hui une institution et une vitrine pour les groupes.

Pendant 3 jours, jusqu'au 7 décembre, 13 bars rennais s'enflamment et il y en a pour tous les goûts. En moyenne, l'entrée est à 5 euros. Mais un conseil, pour ne pas se retrouver à la porte, venez tôt !

Allez, suivez le guide !

Cats on Trees

Petite sélection des autres groupes à ne pas rater !


Cats on Trees

Mélodies félines pour cette jeune formation toulousaine. Premier album sorti en octobre 2013, un album pop rock peignant les grands espaces, aux rythmiques épiques enlacés dans un univers intime. La voix feutrée de Nina Goern résonne comme un écho, bercé par les arrangements chaleureux de Yohan Hennequin. C'est le chant des sirènes aux Bars en Trans! Enorme coup de coeur.

Im Takt


Im Takt

En allemand, ça veut dire "en cadence", mais le trio d'Im Takt est bien brestois. Ils sont souvent comparés à Foals ou LCD Sound System. De l'électro pop aux sonorités anglo-saxonnes nerveuses et groovy. Ils ont joué plusieurs fois en première partie de Metronomy. Découverts en 2010 lors du Tremplin des Jeunes Charrues, le groupe s'est déjà produit aux Trans en 2011.

TotorRo


TotorRo

Quatre rennais à fond de guitares! C'est du post-Rock et ça déchire sa mère. Si vous avez envie de sauter sur place en hurlant, les Bars en Trans c'est the place to be. On écoute:

Bruit Fantôme

Bruit Fantôme

De l'électro fantasmagorique, vous en rêviez ? Bruit Fantôme, c'est pour vous. La scène électro rémoise est une valeur sûre et ça se confirme avec ce jeune talent, qui vous emmène dans un monde parallèle, version quatrième dimension. 

Bent Van Looy


Bent Van Looy


De la pop belge, version crooner romantique. Ben Van Looy crée la surprise avec cette parenthèse en dehors de son groupe Das Pop. Mélodies au piano, mélancolie et romantisme pour une soirée en douceur.

 

Et pour tout savoir de la programmation dans les détails c'est ici ! Et pour tenter de gagner des compils, c'est par là !