Les orages ont frappé la région rennaise

© Isabelle rettig
© Isabelle rettig

Avec trois orages en moins de 12 h, ce sont de véritables trombes d'eau qui se sont abattues sur Rennes et sa région. Les pompiers sont intervenus à près de 300 reprises. 

Par Géraldine Lassalle

Après un premier épisode orageux cette nuit, la pluie et le tonnerre se sont de nouveau manifestés ce samedi dans la région rennaise. Ce matin, il a commencé à frapper vers 10h30. La pluie s'est arrêtée vers midi.
A vous lire, sur les réseaux sociaux, il semblerait que tout le monde ait été un peu surpris. La région Bretagne n'était pas placée en vigilance orange par Météo France.

Chez les pompiers, 114 iinterventions ont été menées au cours de cet épisode, essentiellement pour des caves inondées. La sacristie nord de la cathédrale de Rennes a également été inondée. Les pompiers et des agnets de la Drac ont évacué des oeuvres d'art pour les protéger. Dans le centre de rennes, les magasins Zara et Chapitre ont dû fermer leurs portes également à cause d'inondations. 30 personnes se sont retrouvées au chômage technique. 




Sur Vine, Le Phoenix a posté cette vidéo:
Après une accalmie, l'orage est revenu en milieu d'après-midi. A 17h, on comptabilisait pas moins de 42,4 mm de précipitations sur la capitale bretonne en 24h. Là encore, les popizers ont intervenus à 160 reprises. Il s'agissait toujours d'inondations et de conséquences des vents violents. A Landavran, près de Vitré, deux maisons ont été touchées par la foudre.  L'A84 a été bloquée dans le sens Rennes-Caen a hauteur de Liffré. 






A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus