Sans tarder, la préfecture d'Ille-et-Vilaine vient de communiquer les mesures de sécurité publique qui seront appliquées lors de la rencontre entre le Stade Rennais et l'équipe du Paris-Saint-Germain, dimanche 15 janvier 2023.
Au regard du "risque avéré de troubles à l’ordre public", à l’occasion du match de football de Ligue 1 qui opposera le Stade Rennais au PSG, le dimanche 15 janvier 2023, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a pris par arrêté des mesures de restrictions temporaires destinées à protéger les personnes et les biens.
Ainsi, de 13h à 23 59, les supporters du PSG devront impérativement se rendre au Roazhon Park en transports collectifs. Un lieu de rendez-vous obligatoire sera fixé. L’accès au stade leur sera autorisé seulement s’ils sont munis de billets qui leur auront été délivrés à ce point de rendez-vous.
Les mesures de restrictions
- L’accès au stade sera autorisé à un nombre maximal de 650 supporters du club de football du PSG.
- Il sera interdit à toute personne de se prévaloir de la qualité de supporter du PSG ou de se comporter comme tel en portant notamment une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau... aux abords du stade Roazhon Park : à l’ouest, par la rocade ouest (RN 136) ; au nord, par la rue de Vezin ; à l’Est, par la rue de Saint-Brieuc, la rue Louis Guilloux, le mil François Mitterrand et la rue Jean Guy ; au Sud, par la Mabilais, le boulevard de Voltaire et la rue Jules Vallès.
- Il sera également interdit à toute personne de se prévaloir de la qualité de supporter du PSG ou se comportant comme tel dans le secteur du centre-ville de Rennes, à l’intérieur du périmètre suivant : rue Legraverend, rue de l’hôtel Dieu, rue Lesage, rue du général Guillaudot, rue de la Motte, rue Gambetta, avenue Jean Janvier, place de la Gare, boulevard de Beaumont, boulevard du Colombier, boulevard de la Tour d’Auvergne, place de Bretagne, mail François Mitterrand, rue Louis Guilloux, rue Papu, rue de Brest, boulevard de Chézy.
- Il sera interdit, dans les deux périmètres ainsi que dans l’enceinte et aux abords du stade, la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes, drapeaux et banderoles dont les inscriptions appellent à la provocation, à la violence ou à la haine et tout objet pouvant être utilisé comme projectile.