Ligue 1. Deux soirées en mutliplex pour l'épilogue de la saison du Stade Rennais, les 14 et 21 mai

Les deux dernières journées de Ligue 1 auront lieu les samedi 14 et 21 mai. Coup d'envoi à 21H, a annoncé la ligue de football professionnel. On saura alors si Rennes, 3ème du championnat, se qualifie pour une place européenne.

Les matches comptant pour les deux dernières journées de Ligue 1 auront lieu les samedi 14 et 21 mai respectivement, avec des coups d'envoi à 21h00, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel.

Plus que le titre de champion de France, promis dans les prochains jours au Paris SG, c'est la course aux places européennes et la bagarre pour le maintien qui pimentent la fin de la saison 2021/2022.

Avant la 33e journée, disputée mercredi, seulement six points séparent l'Olympique de Marseille, deuxième, de l'AS Monaco, sixième à égalité de points avec le cinquième Strasbourg. Rennes (3e) et Nice (4e) complètent la liste des plus sérieux prétendants aux strapontins européens.

Un choc Rennes-Marseille

Le samedi 14 mai, il y aura notamment un choc Rennes-Marseille au programme d'une 37e journée marquée par les affiches Nice-Lille et Montpellier-PSG. Une semaine plus tard, le 21 mai, la journée de clôture sera animée par les chocs Lens-Monaco, Lille-Rennes et Marseille-Strasbourg notamment.

Le FC Metz, actuelle lanterne rouge, défiera le PSG au Parc des princes durant la 38e et dernière journée. Egalement concernés par la lutte pour le maintien, Bordeaux ira à Brest, Clermont recevra Lyon, Saint-Etienne accueillera Nantes, Lorient jouera à domicile contre Troyes.

En Ligue 2, les deux dernières journées se tiendront également en multiplex les 14 et 21 mai, avec des coups d'envoi donnés à 19h00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité