Ligue 1. Rennes s'impose 1 - 0 dans le derby face à Nantes

Publié le Mis à jour le

En remportant le derby face à Nantes, Rennes s'est rapproché à un point de la cinquième place européenne. Une défaite qui n'arrange pas les affaires des Nantais, qui restent relégables.

Entre l'envie des hommes de Bruno Genesio de remporter ce derby pour se rapprocher de la cinquième place du classement, synonyme de Coupe d'Europe la saison prochaine et la nécessité des joueurs d'Antoine Kombouaré de ne pas perdre une nouvelle rencontre, l'envie des mieux classés a été plus motrice. Sur sa pelouse du Roazhon Park, le Stade rennais s'est imposé en seconde période sur une superbe frappe enroulée de Martin Terrier à la 52e minute de jeu, suite à un ballon glissé par Flavien Tait. 

"Un but d'attaquant", s'est réjoui Martin Terrier après le match. "Je dirais que c'est le plus beau but de ma jeune carrière".
 

Les Rennais confirment ainsi leur bonne série de 3 victoires et un nul sur leurs quatre derniers matches. Ils reviennent à seulement 1 point de Marseille, 6e.

Antoine Kombouaré et les Canaris s'inclinent eux, pour la quatorzième fois de la saison. Ils restent enfoncés dans le fond du classement à la 19e place et voient le spectre de la rélégation en Ligue 2 s'approcher dangereusement avec au moins 4 points de retard sur le premier non-relégable.