En remportant le derby face à Nantes, Rennes s'est rapproché à un point de la cinquième place européenne. Une défaite qui n'arrange pas les affaires des Nantais, qui restent relégables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre l'envie des hommes de Bruno Genesio de remporter ce derby pour se rapprocher de la cinquième place du classement, synonyme de Coupe d'Europe la saison prochaine et la nécessité des joueurs d'Antoine Kombouaré de ne pas perdre une nouvelle rencontre, l'envie des mieux classés a été plus motrice. Sur sa pelouse du Roazhon Park, le Stade rennais s'est imposé en seconde période sur une superbe frappe enroulée de Martin Terrier à la 52e minute de jeu, suite à un ballon glissé par Flavien Tait. 

"Un but d'attaquant", s'est réjoui Martin Terrier après le match. "Je dirais que c'est le plus beau but de ma jeune carrière".
 

Les Rennais confirment ainsi leur bonne série de 3 victoires et un nul sur leurs quatre derniers matches. Ils reviennent à seulement 1 point de Marseille, 6e.

Antoine Kombouaré et les Canaris s'inclinent eux, pour la quatorzième fois de la saison. Ils restent enfoncés dans le fond du classement à la 19e place et voient le spectre de la rélégation en Ligue 2 s'approcher dangereusement avec au moins 4 points de retard sur le premier non-relégable.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information