• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue Europa : Ben Arfa offre la victoire au Stade Rennais, les internautes s'enflamment

Hatem Ben Arfa inscrit le penalty victorieux contre Jablonek (AFP Jean-François Monier)
Hatem Ben Arfa inscrit le penalty victorieux contre Jablonek (AFP Jean-François Monier)

Le Stade Rennais s'impose à la dernière minute face aux Tchèques de Jablonek (2-1). Rennes s'impose pour la première fois dans un match en phase de poules de la Ligue Europa. Une première historique célébrée par les supporters, qui ont vibré tout au long d'un match à l'issue longtemps incertaine.

Par Jérémy Armand


Il y a d'abord ce penalty sifflé à la 90ème minute et tiré par la recrue de l'été Hatem Ben Arfa. Une victoire arrachée dans les arrêts de jeu, et la liesse au Roazhon Park captée par les supporters.
 

Hatem Ben Arfa, un retour en fanfare, après dix sept mois passés éloigné des terrains. Après sa longue traversée du désert au PSG, le milieu offensif a reçu un bel accueil du stade à son entrée à l'heure de jeu. Et ses arabesques balle au pied ont enthousiasmé les supporters
 
 

Autre pépite dans ce match, le premier but rennais de Ismaïla Sarr à la 31ème minute, une reprise de volée dans la lucarne qui a régalé les supporters, mais aussi le coach rennais Sabri Lamouchi.
 

Une victoire historique, mais que ce fut long et difficile à se dessiner. L'opposition proposée par le club Tchèque de Jablonek en a surpris plus d'un.
 
 
 

Bon départ pour le Stade Rennais qui sauve l'honneur des clubs français engagés en Ligue Europa hier soir, et s'offre même la Une de l'Équipe, là aussi une première depuis bien longtemps.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

French Touch - Miossec

Les + Lus