Rennes dispute ce mercredi le premier seizième de finale de son histoire européenne. Dans un stade plein, les Rouge et Noir vont jouer leur crédibilité et leur notoriété face au Bétis de Séville.
On l’appelle " la petite coupe". La Ligue Europa est souvent considérée comme l’anti-chambre de la Ligue des Champions. Mais aujourd’hui Rennes n’a pas envie de bouder son plaisir autrement dit jouer une compétition où évoluent également des clubs prestigieux comme Arsenal , Chelsea ou bien encore Naples..
Habitué aux espoirs déçus et aux contre-performances en coupe d’Europe, le club breton joue son premier 16ème de finale. Une occasion inespérée de rentrer définitivement dans le cœur des supporters. En ce jour de Saint-Valentin, ces derniers multiplient d’ailleurs les déclarations d’amour sur les réseaux sociaux .
"Un jour, il y a longtemps, je suis tombé fou de toi.." ♥️? @staderennais #SRFCRealBetis
— Cédric Huet (@Kc35Dri) February 13, 2019
J-1 ?? pic.twitter.com/wsE2zEGMrH
❤ Joyeux Stade-Valentin à tous les amoureux du Stade Rennais.
— ROUGEmémoire ?⚫ SRFC - 16èmes d'Europa League (@ROUGEmemoire) February 14, 2019
? À 18h55, Stade Rennais - Real Betis au Roazhon Park en 16èmes de finale aller d'Europa League.
?⚫ Allez @staderennais ! pic.twitter.com/nZoH3fChNR
Autant dire que devant 29 000 supporters, les joueurs de Julien Stéphan ne devront pas louper cette première marche, cette première manche. "Il faut aborder ce match avec de l’ambition et de la joie ..mais il va falloir bien maîtriser ses émotions et ne pas confondre motivation et excitation" a averti l’entraineur rennais dans la conférence de presse d’avant-match.
Un effectif réduit
Le Stade rennais n’affichera pas un effectif au complet. Le milieu de terrain Benjamin Bourigeaud est incertain et l’attaquant Jordan Siebatcheu reste à l’infirmerie. Les Rouges et Noir pourront en revanche compter sur le retour de leur capitaine Benjamin André. Sans oublier les arguments offensifs que ce sont Hatem Ben Arfa et l’attaquant sénégalais M’baye Niang .
Rennes a surtout capitalisé de la confiance avec trois victoires consécutives en championnat de France et en coupe de France face à Amiens, Saint-Etienne et Lille .
[@EuropaLeague]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) February 13, 2019
?? Le groupe #SRFCRealBetis ! ?
---#AllezRennes - #ToutDonner - ??⚫ pic.twitter.com/m4kB6WPiDU
Le Betis , un adversaire performant
L’invité du soir n’est pas à prendre à la légère. Le Bétis de Séville occupe actuellement la 7ème place de la Ligua , le championnat espagnol. Mais malgré une défaite dimanche dernier face à Leganès ( 0-3), les sévillans ont su gagner cette saison des matchs de prestige comme contre l’Athlético de Madrid ou le FC Barcelone.
Adeptes de la passe courte, ils pourront compter sur le talent de deux anciens du PSG , Lo Ceslo et Jésé.
Le club espagnol a surtout fait de l'Europa League une priorité. Aux Rennais, de contre-carrer ses plans.