• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mag 6': la parole aux musulmans en Bretagne suite aux attentats

Prière musulmane à Rennes / © France 3 Bretagne
Prière musulmane à Rennes / © France 3 Bretagne

Les attentats de l'année 2015 sont bien sûr, dans tous les esprits. Dans le mag 6 du samedi, nous avons choisi de donner la parole, aux musulmans de Bretagne, particulièrement marqués par ces évenements.

Par Thierry Peigné

Fin décembre, tous les représentants officiels de la communauté musulmane française se sont retrouvés à Paris. Le message est clair, il est urgent que les musulmans combattent le radicalisme. Parmi eux, certains ont déjà débuté des actions. C'est le cas du responsable du culte musulman en Bretagne. Chaque semaine, cet agrégé de mathématiques consacre quelques heures à enseigner les fondamentaux de l'Islam aux Rennais. Mais depuis janvier 2015 il s'attache surtout à répondre à l'incompréhension des enfants.
Les initiatives des musulmans en Bretagne

Combattre l'ignorance

Fatima est rennaise, elle veut combattre l'ignorance et le désoeuvrement.Très engagée socialement, Fatima rencontre souvent des adolescents qui ne se sentent ni vraiment français ni vraiment arabes. Elle est aussi membre de la commission des femmes au sein conseil régional du culte musulman. 
D'autres craignent la stigmatisation et plus que le regard des autres, certains redoutent les conséquences au sein de leur communauté.

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus