Cet article date de plus de 4 ans

Meurtre de Kylian à Rennes : 5 ans de prison ferme

Depuis le 5 juillet se tient le procès à huis clos, du meurtrier présumé de Kylian à la cour d'assises de Rennes. Cet adolescent de 13 ans avait été étranglé dans la cour de son collège à Cleunay, par un autre élève. Ce dernier a été condamné à cinq ans de prison ferme. 
Le procès s'est tenu à huis clos à Rennes cette semaine. Le juge vient de rendre son verdict à l'encontre du meurtrier de Kylian, un jeune collégien tué en 2012, pendant une récréation, au collège de Cleunay. Son meurtrier a donc été condamné à 5 ans de prison ferme. À l'annonce du verdict, l'émotion était palpable du côté de la famille de la victime. 

Drame pendant une récréation


En juin 2012, Kylian, 13 ans, se rend aux toilettes de son collège. Il y croise un autre élève. Une altercation éclate, au motif futile. Kylian reçoit deux coups au visage et s'écroule. Il est ensuite saisi au cou. Hospitalisé dans un état grave, il décède dans la nuit. L'autopsie révèlera que l'étranglement est la cause de la mort du jeune homme. 

L'autre élève âgé de 16 ans à l'époque a aujourd'hui 23 ans. Il a déjà purgé deux ans de prison. Il comparaissait libre. Six ans avaient été requis contre lui, ainsi que cinq ans de suivi socio-judiciaire.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société