Rennes : ouverture du procès du meurtrier présumé de Kylian, étranglé au collège il y a 5 ans

Il y a cinq ans, Kylian, 13 ans, décédait dans la nuit du 22 au 23 juin 2012 après avoir été étranglé à la suite d'une altercation dans la cour du collège Cleunay à Rennes. Le meurtrier présumé, mineur à l'époque, est jugé du 5 au 7 juillet, par la cour d'assise des mineurs d'Ille-et-Vilaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, les parents de la victime sont arrivés en toute discrétion, ne souhaitant pas être filmés. Cinq ans après les faits, la douleur est encore vive et la reconstruction difficile.

Maître Maryvonne Lozac'hmeur, avocate des parents de Kylian


Une altercation qui vire au drame

Ce 22 juin 2012, à Rennes, au collège de Cleunay, Kylian, en 5ème, croise dans la cour un élève de 16 ans en allant aux toilettes. Suite à un "mauvais regard" entre les deux jeunes qui ne se connaissaient pas du tout, une altercation éclate. Après avoir reçu deux coups au visage, le collégien s'effondre et se retrouve saisi au cou par son agresseur. Hospitalisé après avoir perdu connaissance, Kylian décèdera dans la nuit à l'hôpital sud de Rennes.

Son décès provoquera une immense vague d'émotion au sein de l'établissement.

Reportage à Rennes le 24 juin 2012

C'est à huis clos que se déroule sur trois jours à Rennes le procès du meurtrier présumé. Jugé par la cour d'assises des mineurs, ce jeune homme de 21 ans, 16 ans au moment des faits, comparait libre. Après deux années passées en détention provisoire, ce fils de réfugié politique tchétchène s'est réinséré. 

Maître Antoine Vey, avocat du jeune accusé

Poursuivi pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans, il encourt une peine de 20 ans de prison.


 

Saint-Médard-sur-Ille : nouvelle étape vers un viaduc

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité