Meurtre à Rennes : quatre hommes mis en examen

Quatre hommes, âgés de 22 à 28 ans, ont été mis en examen le 10 juillet à Rennes pour "meurtre avec guet-apens" après la mort d'un homme de 24 ans, décédé dimanche après avoir été violemment frappé la veille, a-t-on appris auprès du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une altercation verbale a éclaté tôt samedi 7 juillet au matin dans une discothèque du centre de Rennes. Les mis en cause ont alors été priés de quitter l'établissement que la victime et un de ses amis ont quitté à leur tour 15 minutes plus tard par une sortie réservée au personnel, mais ils se sont retrouvés à nouveau face à leurs contradicteurs, selon le communiqué du parquet.
 

De nombreux coups portés 


De nombreux coups ont été portés, en particulier au visage, et l'ami, lui aussi frappé, est parvenu à se relever et à appeler les secours.     L'autopsie et les scanners pratiqués sur la victime ont notamment révélé "un traumatisme encéphalique majeur ayant entraîné le décès", précise le parquet qui a requis le placement en détention des quatre mis en examens.

Ces derniers ont également été mis en examen "pour violences aggravées" concernant les coups portés à l'ami du jeune homme décédé."Seul l'un des mis en examen présente un antécédent judiciaires de violences volontaires aggravées", spécifie le communiqué de parquet.

Le motif de l'altercation n'a pas été précisé.
    
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information