Mort d'un videur de bar à Rennes : l'agresseur mis en examen pour assassinat

L'homme qui ce vendredi, a tué un videur de bar de nuit rue Saint-Michel à Rennes, sera mis en examen ce soir pour meutre avec préméditation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi vers minuit, un homme de 27 ans a porté un coup de couteau à la gorge d'un videur de bar de nuit, l'Aeternam, rue Saint-Michel à Rennes. Le portier, âgé de 35 ans, touché au niveau de la carotide, est mort quelques instants plus tard. L'agresseur qui s'est présenté de lui-même au commissariat peu après, a été placé en garde à vue. Il était déjà connu de la justice, ayant déjà fait l'objet de plusieurs condamnations, dont une pour faits de violence en 2013.

Information judiciaire pour assassinat


Une information judiciaire pour "meurtre avec préméditation" a été ouverte, l'homme, déféré au parquet, devrait être mis en examen et incarcéré dans la soirée.
L'homme déclare en effet qu'il connaissait la victime et que s'il n'avait pas l'intention de la tuer, il voulait la blesser. Cet individu est décrit comme psychologiquement instable par ses proches. Il a déclaré aux enquêteurs qu'il était sans profession et SDF, mais vivait en réalité chez ses parents, où il ne se rendait plus depuis quelques temps. Des expertises psychologiques et psychiatriques vont être menées. Il n'était pas alcoolisé au moment des faits, mais les analyses toxicologiques, pour la recherche de traces de stupéfiants et de médicaments, sont en cours. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information