Le corps de Marie Lama a été retrouvé samedi dans la Vilaine, à Rennes, un mois après sa disparition. La jeune étudiante avait passé la soirée du 16 janvier dans la discothèque Le Baron à Rennes. Une enquête administrative vise l'établissement. Une pétition en ligne demande sa fermeture.
"Plus rien ne sera comme avant", ce sont les seuls mots que la mère Marie Lama a écrits, sur le compte facebook créé suite à la disparition de sa fille. Le corps de l'étudiante a été retrouvé samedi dans la Vilaine, plus d'un mois après sa disparition. Une autopsie sera pratiquée aujourd'hui, pour connaître les raisons du décès.
La mort de Marie Lama aurait-elle pu être évitée?
La mère de la jeune étudiante en est persuadée. La jeune femme de 22 ans, étudiante en master Information-Communication à Rennes 2, aurait pu être sauvée. Elle avait disparu, après une soirée arrosée en boîte de nuit. Sa mère a écrit au préfet, pour dénoncer l'attitude des videurs de la discothèque. "Elle s'est donc retrouvée seule, par 0 degré en tee-shirt et sans papier d'identité dans la rue, a-t-elle écrit dans sa lettre qu'elle a également publiée sur Facebook. Est-ce admissible qu'un club vende des consommations alcoolisées et que, lorsque la personne s'endort et donc ne consomme plus, elle soit mise dehors sans autre forme de procès et sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver?"
La mort de cette jeune étudiante pose à nouveau question sur les conditions d'accueil dans les discothèques. Aujourd'hui, une enquête administrative vise la discothèque.