Le corps d'une jeune femme été retrouvé ce matin vers 9h30, au niveau de l'écluse du Moulin du Comte, près du Stade de la Route de Lorient à Rennes. Il s'agit de la jeune étudiante, Marie Lama, disparue dans la nuit du 16 janvier 2015.
C'est un promeneur qui a alerté les pompiers, ce matin. Il a découvert le corps d'une jeune femme au niveau de l'écluse du Moulin du Comte, près du Stade de la route de Lorient, à Rennes. D'après la police, ce corps correspond au signalement de Marie Lama. La jeune femme retrouvée portait les mêmes vêtements que Marie, les mêmes baskets et les mêmes boucles d'oreilles. La police a aussi retrouvé la carte de crédit de la jeune fille sur le cadavre.
Marie Lama avait disparu dans la nuit du 16 janvier, après avoir passé la soirée dans une discothèque.
Marie Lama avait disparu le 16 janvier
Il s'agit donc de Marie Lama. Cette étudiante en master Information-Communication à Rennes 2, âgée de 22 ans n'avait plus donné de ses nouvelles depuis sa sortie de la discothèque Le Baron, rue Duhamel dans le quartier Saint-Hélier.Il y a quelques jours, sa mère a écrit au préfet. Dans son courrier, elle pointait la responsabilité de la discothèque d'où sa fille a été renvoyée dans la nuit du 15 au 16 janvier. Elle indiquait que sa fille n'avait pas pu se rendre au vestiaire de la discothèque pour récupérer son manteau et son sac à main, qu'elle avait été mise dehors, sans avoir pu contacter ses amis à l'intérieur de l'établissement.
Lettre qu'elle a publiée cette semaine sur la page Facebook consacrée à la disparition de sa fille.