Le Stade Rennais a perdu la partie en première mi-temps, encaissant deux buts. Le réveil fut trop tardif pour inquiéter des nantais décomplexés et volontaires. Rennes s'incline 1-3 face au FCNA.
Au thermomètre de l'envie, il n'y avait pas photo. Dès les premières minutes, le FCNA a offert un football séduisant et plein d'énergie sur la pelouse du stade de la route de Lorient. En face, les rennais semblaient timorés, peu mobilisés par l'enjeu.
A la 17e, les canaris ouvrent le score par Djordejevic. Le joueur serbe, bien servi par un centre Deaux, décoche une tête sur le poteau droit du but de Costil. Le ballon revient sur lui et il le pousse dans les filets. On attend une réaction rennaise mais rien ne vient.
Les visiteurs en profitent pour prendre le large à la 42e. Parti de la gauche de la surface, Gakpé réalise un petit exploit individuel, se jouant de la défense rennaise pour placer une superbe frappe du droit, à ras de terre. Nantes mène 2-0 à la mi-temps et ce n'est pas volé, loin de là.
Le réveil des Rouge et Noir
Au retour des vestiaires, Philippe Montanier sort Pitriopa, inexistant en première période, et le remplace par Alessandrini. Les joueurs ont du prendre un savon dans les vestiaires car ils semblent enfin vouloir bouger leurs visiteurs. Oliveira réduit la marque à la 56e en récupérant un ballon mal dégagé par le nantais Djilobodji. Seul face au gardien, il dispose proprement du portier nantais en plaçant un joli plat du pied droit.
Rennes continue à pousser mais Nantes maîtrise le milieu de terrain. Du coup, les offensives des Rouge et Noir sont brouillonnes, sans action vraiment construire. Et à courir après le score, ils se découvrent en défense, vulnérables aux contres nantais.
Les canaris enfoncent le clou dans les arrêts de jeu (90e + 3), sur une incompréhension d'arbitrage. Lucas Deaux tire dans un but vide alors que les rennais sont à l'arrêt, croyant visiblement qu'un hors-jeu est signalé. Mais c'est anecdotique, Rennes avait perdu le derby dès la première mi-temps.