"Heureusement, ça nous arrive rarement", un nouvel accident impliquant un camion de pompier à Rennes

Après la violente collision, ce mercredi, entre une voiture et une ambulance des pompiers, à proximité de Rennes, c'est dans la nuit ce jeudi, un véhicule de secours qui a percuté un bus, dans le quartier Fréville. L'accident a fait quatre blessés légers, tous transportés à l'hôpital.

C'est ce qu'on appelle la loi des séries. Un nouvel accident s'est produit dans la nuit de mercredi à ce jeudi 5 septembre dans le quartier de l'Alma à Rennes. Un camion de pompier a percuté un bus au carrefour entre l'avenue du Portugal et la rue Henri Fréville.

Cette nouvelle collision intervient le lendemain d'un sur-accident, entre une voiture et une ambulance des pompiers, sur la voie express entre Nantes et Rennes. La violence du choc avait fait neuf blessés, dont deux en urgence relative.

Quatre personnes légèrement blessées 

C'est alors qu'ils partaient pour une intervention sur un incendie, à 4h20 du matin, que le véhicule des secours est entré en collision avec une navette emmenant des salariés sur leur lieu de travail. Dans le choc, quatre personnes ont été légèrement blessées, deux pompiers, le chauffeur de la navette et une passagère. Tous ont été transportés à l'hôpital de Pontchaillou. 

Heureusement, ça nous arrive rarement

Colonel Mathieu Malfait

Directeur adjoint du SDIS 35

Ces deux accidents impliquants des pompiers restent assez rares, soulignait le colonel Mathieu Malfit au micro de France Bleu Armorique ce jeudi matin. "C'est bien pour ça qu'on mène une politique de sécurité à destination de nos conducteurs, de nos équipages" a-t-il expliqué. 

Au-delà des protocoles, qui ont été réévalués en avril de cette année, "il faut rappeler aux autres conducteurs qu'il y a un danger, qu'il y a des bonnes pratiques et des conseils de prévention à l'approche d'un accident. On ralentit, on s'écarte des véhicules de secours".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité