Un incendie s'est déclaré peu avant 4h ce mercredi 21 décembre, à La Mézière, au nord de Rennes, dans l'entreprise Poêles & Cie. Une curieuse coïncidence, après le sinistre subi la veille sur un autre site de l'entreprise à Bain-de-Bretagne, toujours en Ille-et-Vilaine.
Les secours ont été appelés à 3 h 46 pour un feu dans un local commercial de la zone la Montgervalaise à La Mézière, au nord de Rennes, sur "la route du meuble". C'est le magasin Poêles et Cie, qui vend des cheminées, des poêles à bois et à granulés, des chaudières et des inserts, qui est touché. L'entreprise compte encore des agences à Bain de Bretagne, à Châteaubriant, Redon, Segré en Anjou et Laval.
700 m2 de locaux commerciaux ravagés par le feu
Une trentaine de pompiers des compagnies de Gévezé, de Rennes et des compagnies alentours va tenter de venir à bout des flammes. Si le feu est assez rapidement maîtrisé, les quelque 700 mètres carrés de bâtiments commerciaux sont ravagés. Les salariés de l'entreprise devraient connaître du chômage technique.
Au lendemain d'un incendie sur un autre site de Poêles et Cie
Curieuse coïncidence, cet incendie intervient au lendemain d'un autre sinistre ayant touché le site de Bain-de-Bretagne, au sud de Rennes, du même magasin, Poêles et Cie. Une enquête de gendarmerie a été ouverte afin de déterminer l'origine de l'incendie. Ce mercredi matin, le feu est éteint et les pompiers ont quitté les lieux.