L'ouvrier gravement accidenté sur le chantier du métro rennais est en réanimation

Publié le Mis à jour le
Écrit par M Thiébaut
Chantier de la ligne B du métro - illustration
Chantier de la ligne B du métro - illustration © Maxppp J Le Gall

Ecrasé hier par un conduit d'acheminement de béton, dans la station de métro Mabilais, en cours de construction à Rennes, l'homme de 58 ans a subi plusieurs opérations. Il est salarié d'un sous-traitant de la société Eiffage, mandataire de cette partie du chantier.

Un ouvrier de 58 ans a été grièvement blessé hier matin, mercredi 5 décembre, sur le chantier de la ligne B du métro à Rennes. Un tuyau rempli de béton a cédé au-dessus de lui. L'accident s'est produit au niveau de la future station Mabilais.

Touché aux jambes et au thorax, il a été pris en charge au CHU Pontchaillou, dans un état grave. Après plusieurs opérations, l'ouvrier est actuellement hospitalisé au service réanimation.

La SEMTCAR, la société d'économie mixte chargée du chantier du métro assure n'avoir aucune information sur son état de santé.  En tant que maître d'ouvrage, elle est peut être tenue responsable de l'accident devant la justice. 
L'ouvrier est quant à lui salarié d'un sous-traitant du groupe Eiffage. Joint par téléphone, Eiffage n'a, pour l'instant, pas répondu à nos questions.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.