Philippe Montanier: “On ne va pas regretter d'être en Coupe de France!”

Romain Danze, Nelson Oliveira et Abdoulaye Doucoure après le match de coupe de France contre Lille / © AFP
Romain Danze, Nelson Oliveira et Abdoulaye Doucoure après le match de coupe de France contre Lille / © AFP

"On n'a pas d'énormes possibilités de changement" contre Bastia dimanche, affirme l'entraîneur du Stade rennais Philippe Montanier, moins de trois jours après la qualification contre Lille en quart de finale de Coupe de France (2-0). Ses joueurs sont fatigués...

Par Sylvaine Salliou (avec AFP)

Dans un interview à l'AFP, Philippe Montanier reconnaît que le match contre Lille a laissé des traces :"On aura moins de fraîcheur que Bastia et on est en décalage avec eux, car ils ont eu une semaine pleine. Le calendrier est fait comme ça. On ne va pas regretter d'être en Coupe de France ! C'est un handicap de plus pour le prochain match mais on va le surmonter".

La même équipe contre Bastia?

Probablement explique le coach : "C'est une réflexion, car on est sur une bonne dynamique. Et puis on n'a pas d'énormes possibilités de changements. On peut aussi changer en cours de match comme on l'a fait contre Lille avec Jean II Makoun, Ola Toivonen et Kamil Grosicki. Et on verra les sensations des joueurs. On sait qu'il faudra être patient. On est prêts à donner un dernier coup de collier cette semaine".

Philippe Montanier reste prudent quant à l'équilibre de l'équipe. "Par sa qualité de passe et de jeu collectif, Jean II (Makoun, ndlr) participe beaucoup à l'animation offensive. Anders (Agnes, ndlr) montre de la générosité, il a un sens tactique du placement, et ça renforce l'aspect défensif. Abdoulaye Doucouré a eu un petit coup de mou logique. Mais il est bien revenu et il est très fort".

Rennes est 16ème au classement de ligue 1, le match contre Bastia aura lieu dimanche à 14h au Stade de la Route de Lorient.

A lire aussi

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus