C'est le plus grand drapeau breton du monde. Il mesure 1 395 m² et sera déployé lors du festival "La Nuit des Etoiles" de Tréflez, dans le Finistère, en août prochain.
Des mois que Marjorie travaille sur ce drapeau breton géant. Il mesure 45,75 mètres de long sur 30,5 mètres de large.
"Ce sont des lés de 1m20 de large sur 45m75 de long, cela fait de grands morceaux : c'est à peu près une journée de couture sur un lé de tissus. Le plus difficile c'est de gérer le poids du drapeau, c'est beaucoup de travail, et c'est aussi une grande fierté" explique Marjorie, une couturière de l'Atelier Le Mée, de Saint-Grégoire, près de Rennes.
Il pèse 200 kg.
Ce drapeau breton géant sera hissé lors d’un festival dans le Finistère, en août. La commande vient en effet de Jean Elegoët le créateur du festival La Nuit des Étoiles à Tréflez (Finistère).
Il est déjà sorti de l'atelier à deux reprises, une première fois dans le Stade rennais et une deuxième lors d'une convention d'une banque régionale. Il faut au moins deux grues pour hisser le drapeau géant.
La fabrication du plus grand drapeau breton du monde, est estimée à 15 000 €, une partie est prise en charge par l'atelier Le Mée.