Procès fictif à Rennes : "El profesor" de la Casa de Papel condamné à huit ans de prison dont quatre ferme

Jugé à Rennes dans un procès fictif, "El profesor" de la série à succès la Casa de Papel a été condamné ce samedi à huit ans de prison dont quatre ans ferme pour avoir volé "en bande organisée" 2,4 milliards d'euros à la Fabrique de la Monnaie d'Espagne. 


De nombreux curieux et fans de la série "La Casa de Papel" ont assisté ce samedi au procès fictif du chef des braqueurs espagnols, "El profesor", événement organisé dans le cadre du festival "Images de justice". 

Devant cette salle d'audience bondée, des étudiants en droit de l'Université de Rennes 1 et des avocats de Rennes ont débattu du cas de l'accusé, jugé pour vol en bande organisé. "El profesor" ayant volé 2,4 milliards d'euros à la Fabrique de la Monnaie d'Espagne. 

Au bout d'une petite heure de procès, le verdict est tombé : 8 ans de prison dont quatre ans ferme ainsi qu'une amende de... 75 000 euros. L'accusé a été acquitté du chef d'accusation "tentative de meurtre". 

"El profesor" n'en a pas encore fini avec la justice rennaise puisque le jugement en appel aura lieu le 20 février prochain à 17h à la faculté de droit de Rennes.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité