A quoi s'attendre pour la manifestation interrégionale des gilets jaunes à Rennes ?

 Pour leur Acte 15, les gilets jaunes de Normandie, des Pays de la Loire et de Bretagne appellent à manifester à Rennes ce 23 février. Un rassemblement annoncé "à risque" et que la préfecture a de nouveau interdit.
 


La manifestation n'ayant pas été déclarée, aucun parcours de défilé n'est annoncé pour le rassemblement inter-régional des gilets jaunes. La préfecture a décidé de l'interdire, comme elle l'a fait les samedis précédents. Certaines rues seront de nouveau bloquées par les forces de l'ordre pour empêcher des rassemblements dans le centre historique de Rennes.
Les autorités annoncent que 3 000 manifestants sont attendus ce samedi 23 février à Rennes. Ils pourraient être plus nombreux, dans la mesure où des gilets jaunes des 4 départements de la région seront rejoints par ceux des Pays de la Loire et de Normandie, deux régions très mobilisées depuis le début du mouvement.

Il est prévu une action sur la rocade rennaise dès 11h ce samedi matin, du côté de Cleunay, avant un rassemblement en ville, place de la République en début d'après-midi.

Cette manifestation, "on la considère à risque" , confie François Angelini, directeur départemental de la sécurité publique en Ille-et-Vilaine. Un sentiment partagé par Frédéric Gallet, secrétaire du syndicat de police Alliance pour l'Ille-et-Vilaine.

Interview réalisée par C. Jauneau et B. Van Wassenhove 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité