Rassemblement de nuit des policiers : à Rennes aussi

Cette vidéo est indisponible pour le moment.
Rassemblement de policiers à Rennes
Une centaine de policiers se sont rassemblésà Rennes pour exprimer leur malaise.

Comme à Paris et dans plusieurs villes en région, des policiers ont bravé leur devoir de réserve pour se rassembler, à la nuit tombée, pour exprimer leur ras-le-bol.

Par Stéphane Grammont

Certains étaient en uniformes, d’autres en civil. Une centaine de policiers se sont rassemblés à la nuit tombée ce mercredi devant l’hôtel de police de Rennes pour dire leur colère et leur ras-le-bol.

« Ce qu’on veut c’est du soutien, de la part de notre hiérarchie, pour tout ce qui est fait contre nous. On ne se sent pas soutenus » explique l’un d’eux.

L’action vise en priorité le gouvernement, mais aussi les syndicats de police qui, selon les manifestants, sont trop éloignés des difficultés du terrain. « Ils ne représentent plus rien » estime un policier, « peut-être pour des intérêts individuels, mais pas pour des intérêts collectifs »

Ils ont chanté la Marseillaise avant de quitter les lieux. Leur ministre Bernard Cazeneuve a annoncé des concertations dans tous les départements pour évaluer les difficultés et le malaise des policiers.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus