11 voitures ont pris feu dans la nuit de samedi à dimanche dans le sud de Rennes. L'origine du sinistre n'est pas encore connue mais la piste accidentelle est avancée par la préfecture.
Il est 3h23 ce dimanche 19 août lorsque les pompiers de Rennes sont appelés pour un feu de voitures allée de Navarre, au sud de la ville, non loin du centre commercial Alma. Les riverains ont été réveillés en pleine nuit par les pneus des voitures qui explosaient sous l'effet de la chaleur.
Réveillée à 3h30 par des bruits d’explosion, constater que des voitures brûlent sur le parking Voir le feu se propager et espérer la venue rapide des #pompiers Merci aux @SDIS35officiel pr leur intervention. Pensée aux voisins dont les véhicules ont brûlé #rennes #blosne pic.twitter.com/SzyNwhVIya
— Hind Saoud (@hindsaoud) 19 août 2018
La douzaine de pompiers envoyée sur les lieux ont découvert sur un parking plusieurs voitures en proie aux flammes. 11 véhicules ont ainsi été endommagés ou totalement brûlés.
L'origine de l'incendie n'est pour l'instant pas déterminée. La police menait son enquête et réalisait des prélèvements ce dimanche matin. Selon un communiqué de presse de la préfecture d'Ille-et-Vilaine "les premiers éléments fournis par les pompiers du SDIS qui se sont très rapidement rendus sur les lieux, le feu serait d’origine accidentelle, l’enquête qui s’en suivra apportera de plus amples précisions."