Rennes : dix-sept véhicules incendiés dans le quartier du Blosne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Vasseur

Les pompiers rennais ont été mobilisés trois fois dans la nuit du 18 au 19 août pour une série de feux de véhicules.

Dix-sept véhicules ont été brûlés dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 août dans le quartier du Blosne, à Rennes. Une série d'incendies qui a démarré avec une première voiture vers 2h20 dans le boulevard de Bulgarie.

Une demi-heure plus tard, les pompiers interviennent à nouveau pour deux véhicules cette fois, chemin de Torigne. Puis vers 3h15 ce sont une quinzaine de véhicules qui sont incendiés dans un parking sur le square de Galicie. 

Trois jours plus tôt, dans la nuit de mercredi à jeudi 17, deux voitures avaient déjà brûlé dans le quartier du Blosne, au sous-sol du square de Galicie.


"Ca a explosé comme si y avait des bombes" témoigne une riveraine. Une victime, qui a retrouvé sa voiture détruite, ajoute qu'"il y en a tellement à cramer dans le coin en ce moment qu'on s'interroge même plus ! On est juste déçu quand ça tombe sur nous."

 

Intervenants: Habitante du quartier ; Propriétaire de 2 voitures incendiées ; Propriétaire d'une voiture incendiée ; Hubert Chardonnet, Adjoint au maire en charge de la sécurité

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité