Rennes : 25 policiers nationaux en renfort

Sur Twitter, le député LREM Florian Bachelier annonce l’arrivée de 25 policiers en renfort, à Rennes. En septembre dernier, 38 fonctionnaires de police étaient déjà venus grossir les effectifs rennais, à la demande de la maire, Nathalie Appéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"La République en actes" : ce sont les mots de Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine, sur Twitter. Avec à l’appui, des chiffres : 25 nouveaux policiers nationaux à Rennes et 13 gendarmes de plus à la brigade numérique.

 

 

"Nous sommes satisfaits. C’est quelque chose qu’on travaillait avec lui depuis quelques temps déjà" explique David Leveau, secrétaire régional de l'unité SGP Police FO.

"Ces renforts nous font du bien. Mais il faut aussi combler le fossé qui existe entre la justice et la police, que l’on travaille dans le tous dans le même sens. Les éducateurs ont eux aussi un rôle à jouer. Les criminels sont de plus en plus jeunes, ce n’est plus que l’affaire de la police" estime-t-il.

Lutter contre le trafic de drogue

Le 17 mars dernier, une fusillade sur fond de trafic de drogue faisait un mort, quartier Cleunay, à Rennes.

Dans un entretien accordé dimanche, au Figaro, Emmanuel Macron a déclaré que "chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu’en 2017". Le but étant, entre autres, d’intensifier la lutte contre le trafic de drogue, "la mère des batailles", selon le chef de l’Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information