Rennes : 25 policiers nationaux en renfort

Sur Twitter, le député LREM Florian Bachelier annonce l’arrivée de 25 policiers en renfort, à Rennes. En septembre dernier, 38 fonctionnaires de police étaient déjà venus grossir les effectifs rennais, à la demande de la maire, Nathalie Appéré.

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

"La République en actes" : ce sont les mots de Florian Bachelier, député LREM d’Ille-et-Vilaine, sur Twitter. Avec à l’appui, des chiffres : 25 nouveaux policiers nationaux à Rennes et 13 gendarmes de plus à la brigade numérique.

 

 

"Nous sommes satisfaits. C’est quelque chose qu’on travaillait avec lui depuis quelques temps déjà" explique David Leveau, secrétaire régional de l'unité SGP Police FO.

"Ces renforts nous font du bien. Mais il faut aussi combler le fossé qui existe entre la justice et la police, que l’on travaille dans le tous dans le même sens. Les éducateurs ont eux aussi un rôle à jouer. Les criminels sont de plus en plus jeunes, ce n’est plus que l’affaire de la police" estime-t-il.

Lutter contre le trafic de drogue

Le 17 mars dernier, une fusillade sur fond de trafic de drogue faisait un mort, quartier Cleunay, à Rennes.

Dans un entretien accordé dimanche, au Figaro, Emmanuel Macron a déclaré que "chaque Français verra plus de bleu sur le terrain en 2022 qu’en 2017". Le but étant, entre autres, d’intensifier la lutte contre le trafic de drogue, "la mère des batailles", selon le chef de l’Etat.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité