• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes: 5ème jour de grève pour les postiers

Les postiers manifestent contre les réorganisations encours / © DR
Les postiers manifestent contre les réorganisations encours / © DR

Une cinquantaine d'agents de la Poste s'est rassemblée ce mardi matin devant l'agence avenue Fréville de Rennes. Ils dénoncent les projets de réorganisation de la direction qui supprimeraient des emplois. C'est le cinquième jour de mobilisation

Par Maylen Villaverde

Les postiers restent mobilisés. Ce mardi matin une cinquantaine d'agents et de facteurs de Rennes Crimée, du Gast et du Colombier s'est rassemblée devant la Poste Rennes Crimée pour dénoncer la réorganisation en cours dans leur entreprise.

Voilà 5 jours que les salariés protestent contre la réorganisation des tournées des facteurs et l'augmentation des tâches. Des mesures qui auront, selon les représentants syndicaux, pour conséquence de supprimer des emplois et de chambouler la distribution du courrier.

Des conséquences sur la distribution du courrier

Dans son communiqué de presse la CGT explique que si cette réorganisation passe alors le courrier ne sera pas toujours distribué le matin mais dans le courant de la journée. Aussi le courrier ne serait pas livré chaque jour mais seulement en fonction de la limite de date des plis à distribuer.

Des conséquences sur l'emploi

Sur Rennes Crimée la réforme prévoit de supprimer 6 tournées et "va considérablement augmenter la charge de travail des facteurs" fustige le même syndicat.

D'après un représentant du syndicat SUD sur l'ensemble des plateformes de la métropole rennaise ce sont au moins une quinzaine de postes qui sont menacés.


A lire aussi

Sur le même sujet

Extrait du documentaire

Les + Lus