Un homme de 27 ans était jugé ce vendredi 21 décembre pour avoir agressé sexuellement une quinzaine de joggeuses sur le chemin de halage, au bord de l’Ille et de la Vilaine, à Rennes et Saint-Grégoire. Il a été condamné à 20 mois de prison dont 10 mois ferme et maintenu en prison.
A l'issue de l'audience de ce vendredi, le ministère public avait demandé une peine de 30 mois de prison, dont 10 avec sursis à l'encontre du prévenu. Le tribunal a décidé de le condamner à 20 mois de prison dont 10 ferme. L'agresseur continuera donc à dormir en prison, où il se trouve depuis son interpellation fin octobre. Il sera également inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) et devra indemniser les parties civiles.
Lors du procès, le jeune homme de 27 ans a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Déjà condamné en 2012 pour des actes similaires, il avait dû suivre un examen psychologique. Il avait écopé à l'époque de sursis avec mise à l'épreuve.