Rennes : l'agresseur de joggeuses écope de 10 mois de prison ferme

Un homme de 27 ans était jugé ce vendredi 21 décembre pour avoir agressé sexuellement une quinzaine de joggeuses sur le chemin de halage, au bord de l’Ille et de la Vilaine, à Rennes et Saint-Grégoire. Il a été condamné à 20 mois de prison dont 10 mois ferme et maintenu en prison.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue de l'audience de ce vendredi, le ministère public avait demandé une peine de 30 mois de prison, dont 10 avec sursis à l'encontre du prévenu. Le tribunal a décidé de le condamner à 20 mois de prison dont 10 ferme. L'agresseur continuera donc à dormir en prison, où il se trouve depuis son interpellation fin octobre. Il sera également inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) et devra indemniser les parties civiles.

Lors du procès, le jeune homme de 27 ans a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Déjà condamné en 2012 pour des actes similaires, il avait dû suivre un examen psychologique. Il avait écopé à l'époque de sursis avec mise à l'épreuve.


Des mains aux fesses "très appuyées"

Les faits pour lesquels le prévenu était jugé s'étaient déroulés entre la fin du mois d'août et la mi-octobre 2018. Le mode opératoire était toujours le même. A bicyclette ou à pied, l'homme s'approchait d'une femme seule et "lui mettait la main aux fesses de manière très appuyée avant de s'enfuir"Les agressions se déroulaient sur le chemin de halage le long du canal d’Ille-et-Rance, que ce soit à Rennes, Saint-Grégoire, Betton ou Cesson-Sévigné.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information