Rennes : un homme interpellé pour 13 agressions sexuelles sur les chemins de halage

Un homme de 27 ans a été interpellé mercredi pour avoir agressé sexuellement depuis la mi-août treize femmes qui se promenaient ou couraient sur les chemins de halage à Rennes et dans ses environs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mode opératoire était toujours le même. A bicyclette ou à pied, l'homme s'approchait d'une femme seule et "lui mettait la main aux fesses de manière très appuyée avant de s'enfuir", a précisé à l'AFP une source policière. Les agressions se déroulaient sur le chemin de halage le long du canal d’Ille-et-Rance, que ce soit à Rennes, Saint-Grégoire, Betton ou Cesson-Sévigné.
 

Des victimes seules au moment des faits

Le rapprochement entre la façon de procéder et les caractéristiques physiques de l'agresseur, selon le récit fait par les victimes, ont amené les enquêteurs à considérer qu'il s'agissait d'une seule et même personne. "Les victimes ont de 22 à 53 ans, aussi bien brunes que blondes. Leur seul point commun est d'avoir été seules, à un moment donné, sur un chemin de halage".
 

Reconnu par une victime

Ce mercredi matin, une joggeuse, elle-même victime, a cru reconnaître l’agresseur. Elle a alors prévenu la police qui a procédé à l'interpellation du suspect, qui a reconnu les faits. Il avait déjà été condamné pour des faits similaires en 2011 et sa condamnation incluait l'obligation de soins. Il devrait être jugé vendredi après-midi en comparution immédiate.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information