Rennes : deux adolescents vandalisent leur collège

Deux collégiens ont été surpris en flagrant délit par des policiers de la Bac, dans la nuit du 22 au 23 décembre, alors qu'ils étaient en train de saccager des salles de classe du collège Clotilde Vautier de Rennes. Les dégâts se chiffrent entre 15 et 20 000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 1 h du matin cette nuit que le concierge du collège Clotilde Vautier, situé rue de la Motte Brulon à Rennes, a été réveillé par une alarme. Il a prévenu la police qui a envoyé une équipe de la brigade anti-criminalité. Arrivés sur place, les policiers surprennent deux adolescents âgés de 13 et 14 ans en train de vandaliser au marteau, des salles de classes de leur collège.


15 000 à 20 000 euros de préjudice


Les deux adolescents ont saccagé une douzaine de classes. Ils ont cassé des ordinateurs, des rétroprojecteurs. Dans la classe de musique, ils ont détruit le piano et la batterie, dans la salle d'arts plastiques, ils ont badigeonné les murs de peinture.

Le préjudice s'élèverait à 15 ou 20 000 euros selon les premières estimations.


Lors de l'interpellation des deux jeunes, l’un d’entre eux a tenté de porter un coup de marteau à un policier.

Devant le juge en février


Les deux collégiens ont passé le journée en garde à vue, ils vont être remis à leurs parents dans la soirée. Selon le commissaire de permanence, ce sont deux adolescents qui ne présentaient pas de difficulté particulière. Leurs motivations restent ténébreuses. Les deux jeunes expliquent avoir voulu s'en prendre aux classes des professeurs qu'ils n'aimaient pas.

Ils reconnaissent tous les deux, les faits. Ils seront présentés à un juge pour enfants en février prochain et seront mis en examen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information