Rennes. Étangs d'Apigné : réouverture de la baignade

Les algues ont disparu des étangs d'Apigné. La baignade est de nouveau autorisée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les efflorescences liées à la prolifération de cyanophycées ont disparu des étangs d'Apigné", indique la mairie de Rennes. Conséquence : la baignade et les activités nautiques seront à nouveau autorisées à partir de ce mercredi après-midi.

Le 1er août dernier, la mairie de Rennes avait fermé les étangs en raison de la présence d'algues "malgré une concentration de cyanobactéries inférieure au seuil réglementaire".

"Une surveillance visuelle est régulièrement réalisée aux étangs d'Apigné. Un nouveau prélèvement sera également effectué le lundi 7 août pour déterminer du taux de concentration de cyanobactéries", conclut la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information