Rennes : une femme tuée à l'arme blanche à Maurepas, son compagnon mis en examen pour meurtre

Une femme a été retrouvée sans vie dans son appartement à Rennes, probablement tuée par arme blanche, dans la nuit du 19 au 20 août. Son compagnon, un homme âgé de 43 ans, a a été mis en examen à l'issue de sa garde à vue. Il était déjà connu pour des faits de violences sur sa concubine.

Une femme âgée de 40 ans a été tuée par arme blanche, dans la nuit du 19 au 20 août, dans son appartement du quartier Maurepas, à Rennes. L'homicide a été constaté par la police et les pompiers, qui sont intervenus vers 0h55 dans ce logement de l'allée Saint-Gildas, occupé par la victime et son compagnon.

C'est ce dernier, un homme de 43 ans sans emploi, qui a averti les secours, "indiquant qu'il venait de tuer sa femme," indique le procureur de la République de Rennes. Selon les premières constatations, la quadragénaire a été victime de violences suivies d'un ou plusieurs coups de couteau.

Interpellé sous l'emprise de l'alcool, le suspect a été placé en garde à vue. Déféré devant un juge d'instruction, il a été mis en examen pour "meurtre par concubin" et placé en détention provisoire.

Des antécédents de violence sur sa compagne

Son casier judiciaire fait état de six condamnations entre 2003 et 2016. Il avait été condamné cette même année à une peine d'an d’emprisonnement, dont huit mois assortie d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, pour des faits de violences volontaires commis avec arme sur concubin, le 26 novembre 2015. Il s'agissait de la même victime aujourd'hui décédée.

"Le suivi de l’intéressé, portant notamment sur une obligation de soin en relation avec une consommation problématique d’alcool, a pris fin en 2018", souligne le parquet. Le couple n'a pas d'enfants. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Rennes
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité