Bastia recevait Rennes sur la pelouse boueuse de Gueugnon. Les conditions difficiles n'ont pas empêché les rennais de dominer leur sujet, bien regonflés par leur demi-finale victorieuse contre Montpellier. 

Ce n'est pas la Corse, que Frederic Antonetti aurait bien aimé retrouver. Dans une météo difficile et sur une pelouse très boueuse, les joueurs du Stade Rennais ont fait une bonne entame de match et ont dominé la première mi-temps.

Dans la droite ligne du match contre Montpellier qui leur a ouvert les portes du Stade de France, Alessandrini a ouvert le score à la 33ème minute.

"On voulait se remobiliser après le match de coupe" a-t-il confié au micro de BeIn Sport, "on essaie de produire du jeu, mais le terrain est difficile. On va essayer de garder le score".

En seconde mi-temps, le Stade Rennais a géré son match en contenant le Sporting Club de Bastia dans sa partie de terrain. Elvut Erding a marqué le second but à la 61ème minute. Les Rouge et Noir ont ensuite "récité leur football" selon la formule du commentateur de la chaîne. Julien Féret a bien failli alourdir le score sur une remise de Erding, sa frappe ayant frôlé le poteau de Mickaël Landreau.

La neige s'est mise à tomber dans le dernier quart d'heure où l'attention des rennais s'est relâchée. Yann M'Vila s'est rendu coupable d'une main dans la surface de réparation à la 85ème minute. Mais le penalty de Modeste est passé à gauche du poteau de Costil, qui n'a pas eu beaucoup de travail durant ce match.

Les Rennais ont réagit. A la 88ème minute Julien Feret a eu une nouvelle occasion de 3-0. Il s'est présenté seul face à Landreau qui l'a contré. A la deuxième tentative le ballon échoue sur le poteau avant d'être dégagé par un défenseur.

"On est mieux depuis ce match de Montpellier" a déclaré Julien Feret à l'issue du match. "On a fait un match sérieux, costaud, on a eu le mérite de ne pas lâcher. Sur certains matchs on se mettait en danger et on était puni, les deux derniers nous redonnent confiance en nous. On est reparti du bon pied, c'est bien."

Le Stade Rennais est désormais seul à la quatrième place, à quatre points du PSG avant son match face à Bordeaux.

"Il se peut que ce soit le dernier match de M'Vila, mais pour l'instant aucun accord n'a été signé. Il reste une semaine [avant la fin du mercato]" a indiqué Pierre Dréossi, le manager général du club. Ouest-France avait pourtant indiqué qu'il avait confirmé le départ de l'ancien international et qu'il serait officialisé lundi.

Par ailleurs Pierre Dréossi, le manager général du Stade Rennais, a confié à Ouest France que Yann M’Vila partirait lundi sans dévoiler sa destination. Il pourrait s’agir des Queens Park Rangers. Yann M'Vila est rentré en seconde période.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité