• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

A Rennes, l'immeuble “Jean Nouvel” reçoit ses premiers occupants

La façade de Cap Mail / © Isabelle Rettig
La façade de Cap Mail / © Isabelle Rettig

C'est l'aboutissement d'un projet vieux d'une dizaine d'années. L'édification de Cap Mail, l'immeuble en verre signé Jean Nouvel, arrive à son terme. Un immeuble de grand standing avec 45 appartements du T2 au T8 qui ont presque tous trouvé preneur. Le premier occupant emménageait ce mardi.

Par Stéphane Grammont

Cet hiver, les travaux ont pris du retard en raison des intempéries et l'immeuble ressemble encore à un vaste chantier, qui devrait toutefois s'achever au cours du trimestre. Mais Abel Hoffmann avait hâte de prendre possession de ses appartements. Un T4 et un T2, acquis pour un prix de 7 000 euros le m2.

Les deux appartements mitoyens lui permettent de bénéficier d'une grande terrasse donnant sur la Vilaine. Mais le privilège d'habiter ici ne va pas sans quelques contraintes. Abel Hoffmann ne pourra vraisemblablement pas aménager sa terrasse comme il le souhaite. Pas question non plus de mettre des rideaux bariolés. Dans l'immeuble, le gris est de rigueur.

Des contraintes somme toute minimes au regard du prestige de l'immeuble. D'ailleurs, les acheteurs ne s'y sont pas trompé. Sur les 45 appartements , la majorité a trouvé preneur. Il n'en reste que 8 ou 9 à vendre. Avis aux amateurs !

immeuble Cap Mail
Reportage: Isabelle Rettig et Patrick Soulabaille



A lire aussi

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus