A Rennes, l'immeuble "Jean Nouvel" reçoit ses premiers occupants

C'est l'aboutissement d'un projet vieux d'une dizaine d'années. L'édification de Cap Mail, l'immeuble en verre signé Jean Nouvel, arrive à son terme. Un immeuble de grand standing avec 45 appartements du T2 au T8 qui ont presque tous trouvé preneur. Le premier occupant emménageait ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet hiver, les travaux ont pris du retard en raison des intempéries et l'immeuble ressemble encore à un vaste chantier, qui devrait toutefois s'achever au cours du trimestre. Mais Abel Hoffmann avait hâte de prendre possession de ses appartements. Un T4 et un T2, acquis pour un prix de 7 000 euros le m2.

Les deux appartements mitoyens lui permettent de bénéficier d'une grande terrasse donnant sur la Vilaine. Mais le privilège d'habiter ici ne va pas sans quelques contraintes. Abel Hoffmann ne pourra vraisemblablement pas aménager sa terrasse comme il le souhaite. Pas question non plus de mettre des rideaux bariolés. Dans l'immeuble, le gris est de rigueur.

Des contraintes somme toute minimes au regard du prestige de l'immeuble. D'ailleurs, les acheteurs ne s'y sont pas trompé. Sur les 45 appartements , la majorité a trouvé preneur. Il n'en reste que 8 ou 9 à vendre. Avis aux amateurs !

Reportage: Isabelle Rettig et Patrick Soulabaille



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information