Le 6 août, Nathalie Appéré maire de Rennes a réuni le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance afin d'évoquer les problèmes de violences dans le centre ville. Plusieurs pistes de travail ont été proposées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nathalie Appéré jugeait "la situation exceptionnelle" en évoquant les problèmes d'insécurité à Rennes. Mercredi, elle a donc réuni la cellule de veille du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, pour débattre des moyens à mettre en oeuvre.

Un été marqué par des faits violents

Des coups de feu en pleine journée au Parc des Gayeulles, un homme poignardé place de la République ainsi que d'autres agressions ont eu lieu pendant le mois de juillet. Ce regain de violences serait lié à des querelles de territoire, notamment entre les trafiquants de drogues.

C. Jauneau, S. Lenauld, P. Nau

Lors de la réunion du conseil de sécurité, plusieurs mesures ont été évoquées comme : le renforcement de la collaboration entre les différents services de police (municipale, nationale et CRS), la réorganisation des caméras de vidéo-surveillance. Concernant la place de la République, zone sensible, un ré-aménagement de l'espace est envisagé, avec La Poste, propriétaire des Arcades.

Une réunion de concertation, avec les riverains devrait avoir lieu à la rentrée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information