Le 6 août, Nathalie Appéré maire de Rennes a réuni le conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance afin d'évoquer les problèmes de violences dans le centre ville. Plusieurs pistes de travail ont été proposées.
Nathalie Appéré jugeait "la situation exceptionnelle" en évoquant les problèmes d'insécurité à Rennes. Mercredi, elle a donc réuni la cellule de veille du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, pour débattre des moyens à mettre en oeuvre.
Un été marqué par des faits violents
Des coups de feu en pleine journée au Parc des Gayeulles, un homme poignardé place de la République ainsi que d'autres agressions ont eu lieu pendant le mois de juillet. Ce regain de violences serait lié à des querelles de territoire, notamment entre les trafiquants de drogues.
C. Jauneau, S. Lenauld, P. Nau
Lors de la réunion du conseil de sécurité, plusieurs mesures ont été évoquées comme : le renforcement de la collaboration entre les différents services de police (municipale, nationale et CRS), la réorganisation des caméras de vidéo-surveillance. Concernant la place de la République, zone sensible, un ré-aménagement de l'espace est envisagé, avec La Poste, propriétaire des Arcades.
Une réunion de concertation, avec les riverains devrait avoir lieu à la rentrée.