Aucun train ne s'arrêtera à Rennes entre samedi début d'après-midi et dimanche 13h30. La gare sera fermée pendant 24 heures pour poser la passerelle qui reliera les parties Sud et Nord. En pleine transformation, la gare sera de nouveau interdite au public le week-end des 30-31 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end prochain, 23 et 24 janvier, la gare de Rennes sera entièrement fermée.

Idem le week-end des 30-31 janvier

Il s'agit de construire la future passerelle qui emjambera les parties Nord et Sud de la gare. C'est la toute première fois que la gare est fermée, pendant 24h, à compter de samedi 13h30 jusqu'à dimanche 13h30.  Le week-end suivant; rebelote avec, là aussi, une fermeture pendant 24 heures, les 30 et 31 janvier.

Contourner la capitale bretonne rallongera le temps de trajet, d'au moins une heure, et même plus, selon le parcours. Il est conseillé de partir samedi matin, ou dimanche après-midi. Mais pas entre les deux.

13 interruptions en 2016

Au total, la SNCF a prévu d'interrompre le trafic ferroviaire, à Rennes, à 13 reprises, au cours de cette année.
Toutes les liaisons sont maintenues, mais avec des autocars sur une partie du parcours. Pour les deux week-end à venir, 120 véhicules seront mobilisés.

- Stéphane Fiorcapucci Manager informations et services - Equipe: M.Thiebaut, B.Van Wassenhove, P.Nau ©France 3 Bretagne

5 ans de chantier

La gare de Rennes se prépare à accueillir la LGV, en 2017, et le futur Pôle d'echanges multimodal. D'où un énorme chantier de transformation, qui a démarré l'an passé et doit s'achever en 2020. Le montant des travaux s'élève pour l'instant à 110 millions d'euros.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information