Rennes. Le tunnelier Elaine est arrivé Place Sainte-Anne

Le tunnelier Elaine, qui perce la seconde ligne du métro de Rennes, est arrivé Place Sainte-Anne. Il a réalisé les deux tiers de son parcours.

Le tunnelier est arrivée au petit matin, à 5h40, à la station Sainte-Anne de la seconde ligne de métro de Rennes. Il a désormais fait les 2/3 de son parcours.

Avant d’arriver à la station Saint-Anne, il a fallu passer quelques « points singuliers » comme l’îlot Pont aux Foulon ou Motte Fablet, proche de la place Saint-Anne, qui est l’une des parties les plus vieilles de la ville.


Un peu plus tôt dans la semaine, les habitants de l’îlot Motte Fablé Sainte Anne, qui avaient été évacués, avaient pu regagner leur logement. Les commerces vont pouvoir rouvrir ce mardi matin.

« Il y a quelques fissures très légères à l’intérieur de certains bâtiments, que l’on va reprendre rapidement, mais rien de bien inquiétant » rassure Xavier Tirel, le directeur de la Semtcar.
Le tunnelier Elaine, qui perce la seconde ligne du métro de Rennes, est arrivé Place Sainte-Anne.

Le tunnelier va passer un mois sur place, pour maintenance, avant de repartir en direction de la station Joliot Curie. Il lui reste encore 2 903 mètres à parcourir. Arrivée prévue fin 2017, début 20108. Pour un chantier aboutit en 2020.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité