Rennes : ouverture de cinq nouveaux centres de dépistage Covid-19

Cinq nouveaux centres de dépistage du Covid-19 vont ouvrir à Rennes mais aussi dans la métropole, "pour renforcer le dispositif de dépistage dans les quartiers". Ces centres fonctionneront sur rendez-vous. Retrouvez ici  la carte de tous les centres de dépistage de la métropole.

© Corentin Bélard/France Télévisions
Pour faire face à "l'accélération de la contamination à la Covid-19", Rennes ouvrent cinq nouveaux centres de dépistage. Et met des locaux à disposition des laboratoires "pour renforcer les capacités de dépistage" annonce la métropole rennaise dans un communiqué. Près de 2.300 tests supplémentaires pourront être ainsi effectués chaque jour dans une ville où le taux d'incidence du virus pour 100.000 habitants est de 174,8, avec un taux de positivité de 9,95 %. 

Ces centres sont destinés aux personnes munies d'une prescription médicale, aux personnes ayant des symptômes compatibles avec la Covid-19 et à celles qui sont "contact à risque". Ils fonctionneront sur rendez-vous via la plateforme doctolib.
 Depuis ce lundi 29 septembre, Biorance le laboratoire Réunis (LBR) réalise des dépistages au 6, rue de l'Echange. Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h.
 À partir du lundi 5 octobre, le laboratoire Anabio réalisera des dépistages dans le foyer du complexe sportif de Bréquigny. Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi 9 h à 12 h.
 À partir du lundi 5 octobre, Laborizon réalisera des dépistages dans la "Cave à musique", au sous-sol de la Maison de quartier de Villejean au 2, rue de Bourgogne. Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 13 h.


Déménagement du drive Covid du CHU


Du 5 au 9 octobre, le centre actuellement en place au CHU de Rennes va déménager au 13, rue du Bourbonnais, site Malifeu (dans l'ancien réfectoire du collèe Rosa Parks) : Ce drive sera ouvert 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h uniquement pour les patients avec prescription médicale ou identifiés comme "contact à risque" par la CPAM ou l'Agence régionale de santé (ARS) Bretagne. La prise de rendez-vous est obligatoire sur doctolib.


Un centre à Noyal-Châtillon-sur-Seiche


À l'échelle de Rennes Métropole, un centre de dépistage est mis en place par l'ARS Bretagne à Noyal-Chatillon-sur-Seiche au 2, allée des frères Montgolfier. Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h et le samedi de 9 h à 13 h.


La carte des centres de dépistage à Rennes



Opération "flash" à Rennes School of Business

Jusqu’au vendredi 9 octobre, un dispositif de dépistage sans rendez-vous a lieu sur le parking de Rennes School of Business au 4, rue Robert d’Abrissel. Du lundi au samedi, de 9 h à 18 h 30.


A noter que les personnes qui viennent se faire tester doivent être munies de leur carte vitale et de leur pièce d’identité.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société