Rennes. L'ouverture le dimanche de l'hypermarché Cora de Pacé à nouveau contestée

L'hypermarché Cora de Pacé a ouvert ses portes pour la première fois dimanche dernier. Une ouverture dominicale qui divise. Un nouveau rassemblement avait lieu ce dimanche matin.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouverture le dimanche matin de l'hypermarché Cora, situé à Pacé près de Rennes, divise toujours autant. Une semaine après la première ouverture, une manifestation a à nouveau réuni élus locaux et partenaires sociaux.

Ils étaient une centaine devant le magasin pour contester ces nouveaux horaires. "le dimanche n'est pas un jour comme les autres" a plaidé André Crocq, le président du Pays de Rennes, "c'est la question du repos dominical des salariés mais aussi l'animation du centre-bourg".

"L'objectif est aussi d'obtenir une évolution législative qui permette aux préfets de limiter ces ouvertures, ce qui n'est plus possible aujourd'hui" a ajouté Paul Kerdraon, le maire de Pacé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information