Rennes : percuté par un camion, un octogénaire perd la vie

Camion de pompiers / © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Camion de pompiers / © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un octogénaire est décédé ce mardi 28 janvier, percuté par un poids lourd à Rennes. 

Par L.H.


Le drame s'est produit peu avant midi ce mardi 28 janvier, à hauteur du 171 bis, rue de Saint-Malo à Rennes.

Un homme de 86 ans a été percuté par un camion a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine, confirmant une information révélée par Ouest-France.

D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place pour tenter de sauver la victime, en état d'urgence absolue. Mais l'octogénaire est décédé des suites de ses blessures. Les circonstances de l'accident n'ont pas été communiquées par les autorités. 
 

Le troisième piéton décédé à Rennes en 2020


Ce drame n'est pas un cas isolé à Rennes. Deux autres personnes ont déjà perdu la vie depuis le début d'année 2020, après une collision avec un véhicule. 

Une femme de 82 ans avait été mortellement percutée par une voiture le 21 janvier dernier alors qu'elle traversait sur un passage piéton. L'automobiliste ne l'aurait pas aperçue en raison d'un désembuage insuffisant du pare-brise. 

Une autre femme, âgée de 21 ans, avait également été tuée à Rennes le 9 janvier, percutée par un véhicule de police. Les deux fonctionnaires à bord avaient "actionné les avertisseurs lumineux, mais sans faire usage de l'avertisseur sonore « deux tons »", avait précisé le Parquet, en évoquant les circonstances de l'accident.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus