Rennes : percuté par un camion, un octogénaire perd la vie

Un octogénaire est décédé ce mardi 28 janvier, percuté par un poids lourd à Rennes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit peu avant midi ce mardi 28 janvier, à hauteur du 171 bis, rue de Saint-Malo à Rennes.

Un homme de 86 ans a été percuté par un camion a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours d'Ille-et-Vilaine, confirmant une information révélée par Ouest-France.

D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place pour tenter de sauver la victime, en état d'urgence absolue. Mais l'octogénaire est décédé des suites de ses blessures. Les circonstances de l'accident n'ont pas été communiquées par les autorités. 
 

Le troisième piéton décédé à Rennes en 2020


Ce drame n'est pas un cas isolé à Rennes. Deux autres personnes ont déjà perdu la vie depuis le début d'année 2020, après une collision avec un véhicule. 

Une femme de 82 ans avait été mortellement percutée par une voiture le 21 janvier dernier alors qu'elle traversait sur un passage piéton. L'automobiliste ne l'aurait pas aperçue en raison d'un désembuage insuffisant du pare-brise. 

Une autre femme, âgée de 21 ans, avait également été tuée à Rennes le 9 janvier, percutée par un véhicule de police. Les deux fonctionnaires à bord avaient "actionné les avertisseurs lumineux, mais sans faire usage de l'avertisseur sonore « deux tons »", avait précisé le Parquet, en évoquant les circonstances de l'accident.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information