• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Rennes : petite reine + grands départs = grosse galère

La gare de Rennes propose une liste de films à télécharger, pour accompagner son voyage / © DAMIEN MEYER / AFP
La gare de Rennes propose une liste de films à télécharger, pour accompagner son voyage / © DAMIEN MEYER / AFP

Des engorgements sont à prévoir dans le centre-ville de Rennes, ce samedi matin ! 25 000 voyageurs sont attendus en gare SNCF. Dans le même temps, le quartier Charles-de-Gaulle sera fermé à la circulation en raison du départ d'étape du Tour de France. Alors, comme un voyageur averti en vaut deux...

Par Hélène Pédech

Il ne sera pas facile de se déplacer, samedi matin à Rennes ! Le quartier de la gare, en particulier, sera difficile d'accès.

Près de 100 000 voyageurs et spectateurs

En ce jour de grands départs en vacances, 25 000 voyageurs y sont attendus. Entre 8h et 14h, 39 TER et 23 TGV sont programmés. Autant dire, pas mal de monde et de bagages en perspective... qui devront composer avec les travaux pour la future gare LGV ET avec le départ d'étape du Tour de France cycliste.

Pour le coup, 60 à 70 000 spectateurs sont attendus à proximité.

ça va être sportif !

Sur le papier, les accès aux abords de la gare seront maintenus ainsi qu'aux 2 parkings nord et sud mais, sûr, ça va être sportif ! D'autant que la rue de l'Alma sera totalement fermée à la circulation entre 9H et 14H. Notez que pour permettre aux véhicules de sortir du parking Gare Sud, la circulation sera temporairement inversée rue de Châtillon.
Plus de détails en cliquant là:

Plan d'accès à la gare de Rennes le samedi 11 juillet 2015 / © Rennes Métropole
Plan d'accès à la gare de Rennes le samedi 11 juillet 2015 / © Rennes Métropole

Oubliez la voiture !

Autrement dit, si vous devez prendre un train ce jour; un conseil: comptez large!
Dans l'idéal, mieux vaut éviter la voiture. Prévoyez de laisser votre véhicule en dehors du centre-ville pour finir le trajet en métro (la fréquence du métro sera renforcée). Attention! La rocade risque, elle aussi, d'être encombrée.


Pour vous informer, la SNCF met en place un numéro vert: 0800 880 562. Vous pouvez télécharger gratuitement l'application RenCircul mise en place par Rennes Métropole.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'histoire du football féminin

Les + Lus