La piscine St Georges de Rennes, classée monument historique accueille jusqu'au 30 avril, l'exposition "Polaroid is not dead", une exposition de photos atypiques dans un lieu qui l'est tout autant.
Se baigner dans un environnement de clichés polaroids, c'est ce que propose la piscine municipale Saint-Georges de Rennes jusqu'à la fin du mois.
Alexandre, de l'association Tête de l'Art, à l'initiative de cette exposition "polaroide is not dead" est fan du petit appareil vintage. Après l'hôtel Pasteur et le métro, l'association propose ainsi pour la troisième fois une exposition composée de polaroids agrandis au format affiche, en investissant de nouveau un lieu public. « Rainbow Warrior » en référence à l’arc-en-ciel iconique de la marque Polaroid, c'est le thème de cette édition, à laquelle participe une quarantaine d’artistes nationaux et internationaux.
La direction de la piscine a tout de suite accepté l'idée de cette exposition. La piscine Saint-Georges, née pour être belle, de style art-déco des années 20, renoue avec sa dimension première. Et pas besoin d'enfiler un maillot pour découvrir les coursives du bassin habillées de clichés.
Au fil de l'eau, découvrez des couleurs, des fleurs, des paysages, de l'abstrait, et du bleu toujours du bleu.