Rennes. Quatre unités de forces mobiles en renfort pour encadrer les manifestations du 1er mai

En marge des manifestations du 1er Mai, le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin vient d'annoncer que "des éléments radicaux" étaient attendus à Rennes où il a décidé de mobiliser "quatre unités de forces mobiles".

Le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce vendredi que "12.000 policiers et gendarmes, dont 5.000 à Paris" seraient mobilisés lundi pour les manifestations du 1er mai. Quelque 300 manifestations rassemblant entre 500.000 et 650.000 personnes, selon une source policière, sont prévues sur tout le territoire. Gérald Darmanin a ajouté que "des éléments radicaux" étaient attendus à Rennes et Nantes où il a décidé de mobiliser "quatre unités de forces mobiles" dans chacune de ces deux villes. 
À Rennes, dès ce vendredi 28 avril, un « village intersyndical » se tient à République de 13 h à 15 h.

Samedi 29 avril, Le Collectif « contre Darmanin et son monde » organise une manifestation, à 14 h, place de la République, pour s’opposer à la loi immigration du ministre de l'Intérieur.

Deux manifestations le 1er Mai

Les huit organisations syndicales CFDT, CGT, FO, FSU, Solidaires, Unsa, CFTC, CFE-CGC ont toutes appelé à défiler ensemble à Rennes. Le cortège partira à 10 h de la place Lucie-Aubrac, l’ancienne place du Gast, dans le quartier Maurepas. Le parcours prévoit de passer par les rues Guy-Ropartz et de Trégain, le boulevard Mounier, l’avenue Patton, l’allée de Maurepas, l’avenue de Rochester, et la rue de Fougères, pour rejoindre le parc des Gayeulles, où un pique-nique est prévu.

Le syndicat Solidaires 35 et la Maison du peuple appellent de leur côté à poursuivre la manifestation du 1er Mai à 14 h dans le centre-ville, à partir de la place de Bretagne.

Avec AFP

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité