Rennes : quoi faire à la Toussaint ? Le festival Marmaille bien sûr

© F3
© F3

Le festival Marmaille égaie les vacances de la Toussaint depuis une quinzaine d’années avec des spectacles jeune public, voire très jeune public, à Rennes et dans toute l’Ille-et-Vilaine.

Par Stéphane Grammont

24 spectacles, des installations, une exposition… le festival Marmaille bat son plein à Rennes et dans différents lieux d’Ille-et-Vilaine jusqu’au 27 octobre. Une programmation pour le jeune public, voire très jeune puisque certains spectacles sont à partir de 3 ans.

« Notre travail c’est d’accueillir les tout petits avec beaucoup de bienveillance, et pour les adultes qui les accompagne également » explique Géraldine le Tirant, « nous leur disons que si l’enfant chante, danse, se lève, c’est qu’il exprime ce qu’il voit ».

Sans thématique précise, Marmaille propose des formes aussi variées que la danse, le ciné-concert, de la musique électronique ou, prédilection du festival, le théâtre d’objet. Le festival ne veut pas non plus classer le public par tranches d’âges, même si des mentions "à partir de…"  donnent de précieux repères aux parents.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Brest : sept ministres dont Édouard Philippe attendus ce vendredi

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne