Rennes : un rassemblement pour le climat samedi 8 septembre

Un rassemblement suivi d'une marche aura lieu samedi à Paris pour le climat, après la démission de Nicolas Hulot. À Rennes, comme dans d'autres grandes métropoles, un rassemblement est organisé à 14h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel lancé sur Facebook par un particulier pour une "marche pour le climat" en réaction à la démission de Nicolas Hulot, comptait mercredi à la mi-journée 19 000 personnes disant vouloir participer et plus de 90 000 intéressées.
    
Cet événement coïncidera avec la mobilisation "#Riseforclimate" organisée au niveau mondial.
 

Esplanade Charles de Gaulle à Rennes

Au-delà de ce grand rassemblement parisien, de nombreuses associations ont lancé des appels pour des événements similaires en région. Une quinzaine de rassemblements ou marches sont ainsi envisagées de Lille à Marseille en passant par Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen ou encore Avignon
 
À Rennes, rendez-vous est donné sur l'esplanade Charles de Gaulle (RDV initialement prévu place de la mairie) pour un rassemblement de 14h à 17h. Un appel lancé via Facebook par le collectif breton pour une transition écologique et solidaire, regroupant de nombreuses associations environnementales (Bretagne Vivante, LPO, Eaux et Rivières de Bretagne, Cohérence, ...).
 

Tribune pour le climat

Cette semaine, après la démission surprise de Nicolas Hulot, un collectif de stars et personnalités a publié une tribune pour une action politique "ferme et immédiate" face au changement climatique. 

Parmi eux des Bretons comme les artistes Arthur Nauziciel, Nolwen Leroy ou le climatologue Jean Jouzel
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information