Rennes : un rassemblement pour le climat samedi 8 septembre

Illustration sécheresse / © AFP - P. Hertzog
Illustration sécheresse / © AFP - P. Hertzog

Un rassemblement suivi d'une marche aura lieu samedi à Paris pour le climat, après la démission de Nicolas Hulot. À Rennes, comme dans d'autres grandes métropoles, un rassemblement est organisé à 14h.

Par Thierry Peigné


L'appel lancé sur Facebook par un particulier pour une "marche pour le climat" en réaction à la démission de Nicolas Hulot, comptait mercredi à la mi-journée 19 000 personnes disant vouloir participer et plus de 90 000 intéressées.
    
Cet événement coïncidera avec la mobilisation "#Riseforclimate" organisée au niveau mondial.
 

Esplanade Charles de Gaulle à Rennes

Au-delà de ce grand rassemblement parisien, de nombreuses associations ont lancé des appels pour des événements similaires en région. Une quinzaine de rassemblements ou marches sont ainsi envisagées de Lille à Marseille en passant par Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rouen ou encore Avignon
 
À Rennes, rendez-vous est donné sur l'esplanade Charles de Gaulle (RDV initialement prévu place de la mairie) pour un rassemblement de 14h à 17h. Un appel lancé via Facebook par le collectif breton pour une transition écologique et solidaire, regroupant de nombreuses associations environnementales (Bretagne Vivante, LPO, Eaux et Rivières de Bretagne, Cohérence, ...).
 

Tribune pour le climat

Cette semaine, après la démission surprise de Nicolas Hulot, un collectif de stars et personnalités a publié une tribune pour une action politique "ferme et immédiate" face au changement climatique. 

Parmi eux des Bretons comme les artistes Arthur Nauziciel, Nolwen Leroy ou le climatologue Jean Jouzel
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Xavier Tirel invité du JT pour la seconde ligne de métro à Rennes

Les + Lus