A Rennes, la Saint-Barbe des pompiers en service minimum

Les pompiers de Rennes ont tout de même tenu à rendre un hommage pour la traditionnelle Sainte-Barbe, malgré l'annulation de la cérémonie par la Préfecture, en raison des risques de troubles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans un contexte tendu entre les pompiers et leur tutelle, le Département, que s'est finalement tenue une cérémonie pour la Sainte-Barbe, en "service minimum" pourrait-on dire, à la caserne du Blosne à Rennes.

Malgré l'interdiction la veille par la Préfecture et le département, les pompiers du Blosne, de Beauregard et de la caserne Saint-Georges ont rendu hommage aux méritants et aux pompiers morts dans l'exercice de leur fonction, comme le veut la tradition. 

Il y a eu neuf pompiers tués cette année en opération de secours.
 


Lors de la manifestation du 5 décembre dernier, un groupe de pompiers avaient fait une intrusion dans la cour de la Préfecture, durant une demi-heure, sans faire de casse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : le grand Corso en journée s'est élancé, suivez le défilé des chars

regarder