Rennes : Sorj Chalandon a ému les lycéens du Goncourt

Sorj Chalandon a rencontré les lycéens qui lui ont attribué le prix Goncourt des lycéens, il y a une dizaine de jours, pour son livre " Le 4ème Mur"... Hier l'écrivain les a remerciés et leur a parlé de son travail. Un moment d'émotion pour ces lycéens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sorj Chalandon est venu rencontrer les élèves qui lui avaient décerné le 26e Prix Goncourt des Lycéens, le 14 novembre dernier. Ex-reporter de guerre, devenu écrivain, il avait été plébiscité pour son roman "le quatrième mur". Un livre bouleversant qui raconte comment au début des années 80, un jeune metteur en scène français tente de monter Antigone à Beyrouth, dans un Liban déchiré par la guerre. Le texte avait touché les adolescents. Hier à l'heure de la rencontre entre l'écrivain et son jeune public, l'émotion était au rendez vous…

"Le quatrième mur" est l'histoire d'une plongée bouleversante de Sorj Chalandon dans la guerre du Liban. L'histoire de Georges, qui arrive à Beyrouth. Il veut mettre en scène "Antigone" de Jean Anouilh, avec la conviction que les massacres au Liban pourraient s’arrêter le temps d’une pièce de théâtre. Pour Georges, une seule représentation d’"Antigone" serait déjà une victoire sur la logique meurtrière de la guerre. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information